Bellechasse Énergie, de l'énergie à tous les degrés!

                                                                                                                514-494-0400

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Les avantages du nettoyage des conduits de sécheuse

Un nettoyage régulier de la ventilation du séchoir peut améliorer l'efficacité de votre séchoir et réduire le risque d'incendie dans votre maison. Un évent bouché entraîne une augmentation de la consommation d'énergie de votre sèche-linge.

Le nettoyage de la ventilation de votre sèche-linge peut aussi vous faire économiser de l'argent en réduisant vos factures d'énergie.

Le séchoir durera plus longtemps et vos vêtements sècheront plus rapidement.

Le nettoyage des conduits de séchage peut éliminer les risques d'incendie

Nous sommes nombreux à utiliser régulièrement nos séchoirs sans penser aux risques éventuels liés à un conduit de séchage bouché.  Lorsque le conduit de votre sécheuse est obstrué par une accumulation de peluches, le flux d'air se restreint également, ce qui fait que le sécheur fonctionne plus chaud et risque de le surchauffer.

Des peluches hautement inflammables s'accumulent autour des composants électriques et de l'élément chauffant, ce qui augmente les risques et la possibilité d'un incendie interne du sèche-linge. Un nettoyage régulier du ventilateur d'évacuation et du conduit de la sécheuse est un bon moyen de réduire considérablement ce risque d'incendie potentiel.



Fréquence de nettoyage des conduits de séchage

Plus vous utilisez fréquemment votre sèche-linge, plus il faut nettoyer l'évent. Cependant, la méthode de ventilation joue également un rôle. Si le système de ventilation de la sécheuse est relativement long (plus de 15 pieds) ou comporte des coudes à 90 degrés ou des virages serrés, il doit être nettoyé plus fréquemment.

La plupart des experts s'accordent à dire qu'il suffit de faire nettoyer le système de ventilation du séchoir tous les 500 chargements environ, mais vous devez faire inspecter votre ventilation de séchoir par un professionnel au moins tous les deux ans.

En outre, vous devez nettoyer le filtre à charpie de votre sèche-linge après chaque lavage.